un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Chakras et conscience divine / Préface

Chers amis lecteurs,

 

Je vous propose de découvrir les pages du nouveau livre que je viens de terminer. 

Je publierai un chapitre par article, mais si vous souhaitez acquérir dès maintenant le livre dans son entier, je vous l'offre ci-dessous en téléchargement gratuit, au format PDF. 

Vous pouvez également vous le procurer au format epub dans les librairies numériques (Bookelis, Amazon, Rakuten-kobo, etc).

 

Pour ceux et celles qui ont déjà eu l'occasion de découvrir sur "L'aube fleurie" mes textes sur les 7 chakras, vous retrouverez ceux-ci en première partie du livre. La deuxième partie concerne la mise en application pratique des conseils suggérés dans la première.

 

En troisième partie, vous reconnaîtrez peut-être quelques-uns de mes poèmes publiés sur le blog cité plus haut, dont je vous rappelle l'adresse : l-aube-fleurie.blog4ever.com, et en quatrième partie vous découvrirez quelques haïkus inédits.

 

Bonne lecture à tous ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, quels qu'ils soient, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire.

 

 


PREFACE

 

   Ce livre n’est pas un traité de philosophie, de psychologie, de métaphysique, ou tout autre ouvrage didactique visant à exposer une pensée bien arrêtée, tant je crois à la vérité personnelle de chacun et à la vertu d’un enseignement perpétuel, exempt de toute forme de prosélytisme. En raison du référencement des livres sur Internet, il est nécessaire de classifier chaque ouvrage dans un domaine particulier. Aussi, j’ai choisi de classer le mien parmi les livres de développement personnel à connotation spirituelle. Toutefois, je tiens à prévenir mes chers amis lecteurs que ce livre ne saurait être enfermé en quelque cadre que ce soit, de la même manière que les propos qu’il contient ne sont pas cloisonnés. À mes yeux d’auteur qui en a vécu l’écriture presque automatique au fur et à mesure que j’en captais les idées, ce livre apparaît vivant. En voici, je le crois, et très simplement, la principale raison :

 

   Je ne suis ni philosophe, ni psychothérapeute, ni métaphysicienne, ni guide spirituel, ni coach en développement personnel.

  Mais j’ai vécu. Et à travers mon vécu, j’ai appris, évolué, traversé, surmonté des obstacles, gravi des montagnes, brisé des chaînes, vaincu des ennemis…Aujourd’hui même je le fais encore, comme chacun de vous tous. À travers ces épreuves, et tout au long de mon chemin personnel, j’ai évolué, mûri, grandi. Je me suis transformée. C’est presque un processus alchimique qui m’a conduite à la place et au niveau où je me trouve aujourd’hui, en tant que femme libre de toute entrave aliénante, enfin capable d’apprécier la vie à sa juste valeur sans craindre de s’affirmer dans son individualité. Une évolution personnelle passionnante, enrichissante et transcendante, qui m’aura bouleversée autant que ravie, tant et si bien qu’elle m’aura donné l’envie de la partager avec tous ceux et celles qui aspirent secrètement à expérimenter à leur tour leur propre processus libératoire.

 

  Durant mon voyage spirituel, j’ai reçu. Énormément. Et gratuitement. Ce que j’ai reçu, je le reverse ici, à titre gratuit également. Car je considère que ce que l’on a reçu généreusement, sans contrepartie financière, doit être relayé de la même manière, surtout lorsque c’est si important, bienfaisant, libératoire et gratifiant.

 

  Toutefois, tout ce que j’écris dans ce livre passe par le prisme de ma personnalité et de mon caractère, eux-mêmes forgés à travers mes propres épreuves, obstacles et défis. Par conséquent, ce que je considère comme une vérité intrinsèque me concernant, pourra paraître quelque peu différent pour quelqu’un d’autre. Aussi, je pense qu’il ne faut jamais perdre de vue l’idée que l’important est moins dans ce que l’on apprend, que dans la manière dont on s’y prend pour cela, et les chances que l’on se donne à soi-même d’en connaître davantage sur soi et sur le monde qui nous entoure. Autrement dit, le chemin vers la destination est plus important que la destination elle-même.

 

  Si toutefois il me fallait résumer les propos de ce livre le plus justement et le plus précisément possible, je le ferais plutôt à travers une représentation symbolique : un coffre secret rempli de clés magiques, disponibles pour tous ceux et celles qui voudront bien l’ouvrir et faire leur choix parmi elles. Mais, de même que chacune de ces clés a un panneton différent destiné à débloquer un seul pêne, chaque lecteur pourra interpréter de manière distincte ce qu’il aura lu dans ce livre. Qu’il en découvre les idées principales pour la première fois, qu’il les ait immédiatement reconnues, ou que celles-ci aient déjà fait leur chemin en son esprit depuis longtemps, et lui démontrent seulement aujourd’hui que, finalement, il n’est pas le seul à penser ce qu’il pense, chaque lecteur pourra puiser dans ce livre les éléments utiles à son évolution personnelle.

 

  Ces clés sont des clés de compréhension des multiples expériences que nous sommes amenés à traverser durant notre vie, et sont autant de leçons d’apprentissage, de découvertes de nouvelles réalités, possibilités… Ces clés de compréhension, je les ai moi-même trouvées, sur mon propre chemin spirituel, au cours d’un voyage initiatique que j’ai commencé il y a de nombreuses années, et qui se poursuit toujours. Car je suis convaincue que l’on n’a et que l’on n’aura jamais fini d’apprendre. De clé en clé, j’ai ouvert de nouvelles portes et découvert de nouvelles vérités, ces portes représentant des savoirs, des expériences, des rencontres…

 

   Comme beaucoup de nos contemporains occidentaux, je n’avais des chakras qu’une connaissance très limitée. J’en avais seulement vaguement entendu parler. C’était un domaine qui me fascinait, d’une certaine façon, mais dont j’avais une fausse idée, puisque je n’avais jamais pris la peine de l’explorer en profondeur. Jusqu’à ce qu’un jour je tombe « par hasard » – même si, de mon point de vue, le hasard n’existe pas – sur une vidéo qui décrivait en détail le chakra du troisième œil et ses manifestations caractéristiques en cas d’ouverture. Il se trouve que j’avais déjà repéré quelques-uns de ces « symptômes » en moi, sans pouvoir leur donner de nom, encore moins d’explication. Au fur et à mesure de mes lectures sur le sujet, et en visionnant quelques vidéos, j’ai découvert avec ravissement que beaucoup de points évoqués me renvoyaient à ma propre spiritualité. Au fur et à mesure que j’abordais ces différents éléments, j’entrevoyais en ceux-ci des similitudes avec quelques-unes des vérités que j’avais lues précédemment dans divers guides spirituels, métaphysiques ou traités de physique quantique. Il n’en fallait pas plus pour que je me lance dans une recherche analytique. Celle-ci allait peut-être pouvoir m’aider à détecter les liens et correspondances pouvant constituer pour moi de nouvelles clés de compréhension. C’est ce travail que je relate dans ce livre, ainsi que toute la satisfaction personnelle que celui-ci m’a procuré. Ces précieuses clés que j’ai trouvées, je vous les présente donc ci-après, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à les accueillir, que j’en ai pris à les découvrir, au terme – ou peut-être pas – de mon très long et passionnant pèlerinage. Le chemin spirituel que j’ai parcouru est ce fameux processus d’individuation décrit il y a très longtemps par l’éminent psychiatre Carl Gustav Jung. Il s’agit d’un mécanisme de transformation qui, loin de nous séparer de nos semblables, comme le croient ceux qui assimilent par erreur le terme « individuation » à celui d’« individualisme », nous en rapproche au contraire d’une manière merveilleuse et inégalée. Car l’apprentissage de soi, toujours, nous ouvre à une approche plus empathique, plus humaine et plus sage des autres.

 

  Bonne lecture à vous qui êtes sur le point d’ouvrir la première page de ce livre, qui se veut, d’une certaine façon, « guide spirituel », mais dans le bon sens du terme, c’est-à-dire un guide de voyage de vous à vous, en passant par vous. De votre être qui cherche sa vérité à votre Soi Divin qui la reconnait, l’accueille généreusement, sans crainte, et surtout, ose et parvient enfin à se la réapproprier.

 


 

 

 

Chakras et conscience divine



20/12/2022
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser