Fertilité
FERTILITÉ
En cette humanité en grande partie orpheline d’amour et de paix, la fertilité de tes pensées résilientes peut réellement faire la différence.
Tu te demandes peut-être où va ce monde perturbé qui ne sait plus dissocier le bien du mal, la vérité de l’erreur, la correction de l’inconvenance, la noblesse de l’indignité. Autant de notions pourtant nettement contradictoires qui se retrouvent mélangées malgré tout, sous l’impulsion d’une étrange énergie mêlée de peur, de désespoir et de rage.
La communauté humaine est en train de se rendre compte qu’elle s’est laissé berner pendant des siècles par ce même égrégore qu’elle a contribué à faire naître elle-même, au moyen de ses croyances fausses et limitatrices. Elle en arrive aujourd’hui à cette incroyable conclusion que cette même entité, aussi mystérieuse que néfaste, la maintient en esclavage depuis des siècles.
Or, être amené un jour à réaliser que l’on a été trompé sur toute la ligne, et que le trompeur n’est autre que soi-même a de quoi déstabiliser n’importe qui. Pour le moins. Quand on ne se sent pas complètement perdu, désorienté, désemparé, ébranlé, au point d’en être paralysé.
Les réactions sont diverses selon la personnalité de chacun : certains en ont les bras qui tombent. À tel point que parfois, ils se retrouvent en état de sidération. D’autres sont en colère et se rebellent. D’autres encore baissent la tête avec les bras et renoncent, ils sont en état de déprime, voire de dépression susceptible de déboucher sur un suicide.
Pendant ce temps, quelques « initiés », quant à eux regardent tout cela de loin, un peu comme on visionne un film dont on connait déjà la fin, avec la sagesse et la tranquillité de celui qui sait. Il sait que le scénario de la grande comédie humaine touche à sa fin, et qu’elle est sur le point de s’ouvrir sur un autre paradigme.
Si le symbole de la fertilité se présente à toi, c’est que tu fais partie de ces êtres éveillés résilients qui ont découvert la vérité de ce monde depuis longtemps déjà. Car ton esprit l’a lue et décodée en ton âme, qui elle-même la connait depuis toujours.
Cependant, cette connaissance n’a pas vocation à rester enfermée en ton être, car elle fait de toi une terre fertile porteuse de fruits. Ces fruits nourrissants et créateurs de la parole qui vivifie ne sont pas destinés à pourrir dans une corbeille, mais à égrainer pour produire d’autres arbres, lesquels donneront de nouveaux fruits, et ainsi de suite.
Une fois que la terre aura été purifiée de toute toxicité, l’humanité aura besoin de mains créatrices pour l’ensemencer de nouveau. Mais avant cela, sous le sombre nuage de l’ignorance sous laquelle elle se trouve à présent, elle aura d’abord besoin d’être éclairée par les nouveaux et purs esprits créateurs de sagesse dont tu fais partie si tu lis ces lignes.
Aussi, si tu te reconnais en ces mots, et si tu es conscient d’abriter en toi ces nouveaux concepts de sagesse qui seront indispensables dans le Nouveau Monde de paix et d’amour qui s’en vient, ne laisse pas ta terre en jachère. Sois fertile.
Et pour cela, dès à présent et sans attendre, fais germer ces paroles dans ton cœur, puis infuse-les avec foi et constance dans la communauté de tes frères et sœurs humains qui ont tant besoin d’être éclairés et instruits.
MPV