un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

L'arc-en-ciel de liberté

 

 

L'ARC-EN-CIEL DE LIBERTE

 

 

   Toutes les paroles, les actions, et même les pensées pour la paix ont un impact prépondérant dans l’équilibre du monde. Ceci est une affirmation que bon nombre de gens ont du mal à prendre au sérieux. Pourquoi ? Parce que, considérant l’état actuel de notre planète, où les guerres se font autant entre les peuples, sur les champs de bataille, que dans les prés, les champs, les montagnes, les forêts, le ciel, les mers, les océans, les fleuves, les rivières, et contre les animaux de toutes espèces, on a parfois du mal à croire que les choses avancent dans la bonne direction.

 

   Et pourtant, chacun détient, au moyen de ses simples pensées, le pouvoir de faire changer les choses. Il est simplement nécessaire de conscientiser cette possibilité et d’admettre le fait que chacun est une particule du Grand Tout, mais une particule nécessaire à son fonctionnement, et toute puissante.

  

   L’éducation, les traditions, les religions ont inculqué aux hommes dès leur naissance qu’ils étaient petits, faibles, dépendants, qu’ils avaient besoin des autres pour vivre et penser à leur place, qu’ils avaient besoin d’autres hommes, plus grands, plus forts, plus libres qu’eux, pour leur apporter des conseils, les diriger, les commander, et que pour cela ils devaient accepter d’être privés de leurs libertés.

 

   Fondamentalement, tous les êtres vivants sont libres. Certes, d’une certaine façon ils dépendent des autres, puisqu’ils sont naturellement interdépendants, dans un monde où tout se tient, où tout est relié par des fils invisibles. Mais cela ne signifie pas pour autant que certains hommes doivent commander aux autres, pendant que ces derniers se soumettent en admettent leur infériorité et acceptent donc, implicitement, leur esclavage.  

 

   Voler pour la paix, c’est manifester la croyance indéfectible que cette paix est possible, autrement dit que les hommes peuvent vivre en harmonie et en bonne intelligence, sans qu’aucun d’entre eux ne puisse se proclamer supérieur aux autres. C’est participer, jour après jour, un pinceau à la main, à cette gigantesque fresque en train d’apparaître au-dessus de l’humanité, tel un arc-en-ciel de liberté.

 



13/07/2021
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser