Le vaccin de la peur
LE VACCIN DE LA PEUR
La peur a des degrés. On pourrait la mesurer sur une échelle, comme on le fait pour la douleur. Les manipulateurs de tous bords l’ont bien compris depuis longtemps et manient ce poison avec beaucoup de ruse et d’habileté. Ils savent que c’est un moyen très efficace de gouverner, son conjoint, sa famille, ses employés, ses citoyens, ses paroissiens... La peur est un outil de pression très efficace. Un homme en proie à la peur est manipulable à souhait. C’est un esclave tout trouvé, car c’est un esclave consentant. On peut obtenir de lui à peu près tout ce que l’on désire.
Toutefois, quand on veut l’inciter à faire quelque chose de vraiment très contraignant ou pénalisant, pour lui-même ou pour ceux qu’il aime, il va falloir faire en sorte qu’il ait extrêmement peur. Oui, mais il ne faut pas non plus qu’il soit saisi au point d’en être traumatisé, d’en perdre tous ses réflexes, tous ses repères, tous ses moyens, de tomber dans l’angoisse pathogène, car alors il deviendrait impropre à l’utilisation.
Aussi, pour que la peur soit graduelle, que l’individu lambda, corvéable à merci, ne devienne inutilisable parce qu’en état de sidération, on va lui instiller cette peur au compte-gouttes, à dose homéopathique, pour qu’il s’y habitue progressivement, comme il s’habituera de la même manière aux remèdes proposés. Pourquoi pas sous forme de vaccin, le vaccin de la peur ?
Alors comment peux-tu être sûr que l’on ne te fera pas subir ce vaccin de la peur à ton insu ?
Il est un remède très efficace, qui agit aussi bien en tant que vaccin qu’en tant que médicament : l’Amour. Qui est en amour, envers soi-même, envers les autres, a banni pour toujours la peur de sa vie.