La magie des mots
LA MAGIE DES MOTS
Les mots sont vivants. Ils possèdent un pouvoir créateur inimaginable. Si tu avais pleinement conscience de cette puissante faculté, tu pèserais chaque mot avant de les prononcer. Et en théorie, c’est ce que chacun devrait faire. Mais cela ôterait en même temps de la spontanéité aux échanges, au risque de figer la communication.
Pour autant, tu peux au moins prendre la décision de prononcer le moins possible de mots négatifs et, à l’inverse, le plus possible de mots positifs.
Quels sont les mots négatifs ? Ce sont tous les vocables liés à la peur, c’est-à-dire les mots de rejet, de colère, de haine, les mots accusateurs, les mots de jugement, de stigmatisation, de condamnation, et tous ceux qui ont pour but avéré ou inconscient de séparer les uns des autres.
Quels sont les mots positifs ? Ce sont tous les mots liés à l’amour, autrement dit les mots qui accueillent, comprennent, compatissent, aident, réconfortent, pardonnent, les mots de liberté, de paix, de fraternité, les mots qui rapprochent les uns des autres.
Ce que tu devrais toujours avoir à l’esprit, c’est que les mots créent. Les mots prononcés ou écrits s’impriment dans la matière, que ce soit dans la sphère individuelle, familiale, professionnelle, sociale, ou au niveau « collectif » dans l’acception la plus large de cet adjectif. Ce qui veut dire que chaque être humain, de par ses paroles, a un impact sur le monde entier. Soit il ajoute de la peur, soit de l’amour, à l’égrégore qu’il choisit et nourrit de ses mots.
Les mots ont un pouvoir magique.
Si donc tu veux vivre dans un monde d’amour, de paix, d’unité et d’harmonie, et non dans un monde de peur, de dissension, de séparation et de chaos, sois bien conscient du fait que tes mots sont en train, en ce moment même, de créer l’un ou l’autre. Puis tires-en les conclusions et décisions qui s’imposent.