un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Accroche ton étoile

 

 

 

 

  Quand au clair de lune tu contemples le ciel étoilé, émerveillé par tant de splendeur, il ne te viendrait jamais à l’esprit d’y ajouter ta propre étoile, quand bien même cela serait possible, n’est-ce pas ? Tu te dis que tout est parfait ainsi, rien ne manque à cette voûte céleste merveilleusement scintillante.

  Malheureusement, tu appliques trop souvent cette vérité à ta propre vie et aux étoiles d’une autre sorte, ce genre d’étoiles que sont à tes yeux certains êtres particulièrement doués.

 

  Lorsque ton attention est attirée par des personnes qui ont brillamment réussi dans la vie, que ce soit sur le plan des affaires, commerciales ou financières, des arts, ou dans tout autre domaine, tu portes un regard admiratif, parfois un peu envieux, voire jaloux sur elles. Quand tu te réjouis de leur réussite, laquelle est selon toi tout à fait méritée, tu penses en même temps que tout cela est magnifique, enthousiasmant, émouvant, mais qu’en ce qui te concerne, tu ne pourras jamais parvenir à un tel résultat. Tu ne te juges pas à la hauteur de ces personnes, et si de temps à autre il te vient quelque velléité de tenter ta chance dans un domaine comparable aux leurs, tu renonces aussitôt en pensant que ta modeste création ne pourra jamais rivaliser ni ajouter quoi que ce soit d’utile ou d’intéressant à la perfection de leurs propres œuvres. « Tant de personnes beaucoup plus douées que moi l’ont déjà fait, et beaucoup mieux que ce que je suis capable de faire», te dis-tu. Alors tu renonces à ton projet avant même d’avoir essayé.

 

  Pourquoi ? Quand bien même tout ce qu’il est possible de créer l’aurait déjà été, pourquoi ne pourrais-tu le recréer, sous une autre forme, au moyen d’autres couleurs, d’une autre musique, d’un autre parfum ? À l’image de ta propre personnalité, en y ajoutant ta griffe personnelle ?

 

  Il t’arrive de penser, à tort, que tu n’es pas légitime pour ceci ou pour cela. Tu ne t’en donnes pas le droit. Jusqu’au jour où quelqu’un ou quelque chose t’ouvre les yeux, parfois d’une manière brutale qui te bouscule un peu. Juste assez pour que puisse se révéler en toi le diamant pur qui dort depuis trop longtemps. Assez pour te souffler l’idée d’accrocher enfin ton étoile.

 

  Ne renonce jamais à ce qui fait vibrer ton âme. Dans le ciel scintillant de la nuit, accroche ton étoile.

 

 



22/01/2022
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser