un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Clairvoyance

 

CLAIRVOYANCE

 

 

  Si cet oiseau symbolique t’apparaît de manière étrange ou récurrente, en réel ou en image, en sculpture, en bijou… c’est sans doute que tu es quelqu’un de clairvoyant, ou que tu l’es sans en avoir encore conscience. En cela, tu as beaucoup de chance. Heureux es-tu également du fait que l'univers te le signifie clairement.

 

  Pourquoi donc est-ce une chance d’être doué de clairvoyance ? Parce que cette capacité intuitive peut t’aider à te diriger dans la vie, à t’éviter beaucoup de mésaventures et de désagréments, et à te tenir éloigné des personnes néfastes.

 

  Comment sait-on que l’on est clairvoyant ?

  Lorsque l’on est capable de discerner spontanément le vrai du faux, la vérité de l’erreur, le correct de l’incorrect. Lorsqu’en toute situation l’on a une vision claire et lucide qui nous permet de prendre la meilleure décision pour soi. Lorsque l’on est capable de détecter un danger de manière subliminale. Également lorsque l’on a le don de deviner les pensées des autres, ce qui peut s’avérer précieux, en particulier lorsque l’on a affaire à des personnes toxiques ou mal intentionnées.

 

  La clairvoyance est-elle une forme d’intelligence exceptionnelle nous rendant capables de capter des choses que d’autres ne voient pas ? En ce sens, ne fait-elle appel qu’à notre esprit raisonnant particulièrement affûté ?

Ou bien n’est-elle pas plutôt un don spirituel qui permet au clairvoyant de capter les énergies subtiles au moyen d’un sixième sens, lequel vient s’ajouter aux cinq autres dans la perception de son environnement ?

 

  Autrement dit, la clairvoyance est-elle quelque chose d’inné et d’exceptionnel ? Est-elle surnaturelle ? Ou, au contraire, une capacité naturelle commune à nous tous, qui se travaille et se renforce comme toute autre aptitude ?

 

  Tout le monde ne naît pas clairvoyant, comme tout le monde ne vient pas au monde avec un talent d’écrivain, de poète, d’artiste-peintre, de sculpteur, de musicien…

La clairvoyance est en quelque sorte un talent spirituel, comme le sont la clairaudience, la médiumnité, l’écriture automatique… En effet, elle fait appel aux énergies subtiles que ne peut capter l’intelligence cartésienne. Celle-ci observe, analyse, soupèse, juge et cherche en permanence à expliquer les événements ou à les prouver.

 

  La clairvoyance fait appel aux sens plutôt qu’à la raison. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’elle est jugée déraisonnable par tous ceux qui ne s’attachent qu’à la raison et n’accordent aucune crédibilité à ce qui ne peut être appréhendé autrement que par l’intelligence de l’esprit.

 

  Et pourtant, c’est un fait : certains êtres sont doués de clairvoyance. Parfois l’on fait même appel à eux pour résoudre des affaires que l’intelligence humaine n'a pas pu élucider.

 

  La clairvoyance a-t-elle quelque chose à voir avec les signes et synchronicités divines ? Oui, certainement, mais l’une ne dérive pas des autres. On peut très bien être clairvoyant sans recevoir pour autant de signes. Ainsi, face à une personne animée d’intentions mauvaises, quelqu’un de clairvoyant percevra immédiatement l’énergie négative dégagée par cette dernière, sans pour autant en avoir été avertie par quelque signe que ce soit.

  En revanche, les signes et synchronicités peuvent dans certains cas venir à l’appui des intuitions d’une personne clairvoyante, pour la mettre sur la piste d’une solution à un problème qu’elle aura pressenti.

 

  Par ailleurs, il se peut qu’une personne habituée à tenir compte des signes, messages et synchronicités divines qui lui sont envoyés par l’univers en vienne à développer une certaine forme de clairvoyance. Car pour cela, elle aura entraîné sa sensibilité à les reconnaître dans les moindres détails, ce qu’elle n’aurait pas fait de manière naturelle.

 

  Il faut être bien conscient du fait que le monde subtil, angélique ou autre, se manifeste rarement aux personnes qui lui ont délibérément fermé la porte en refusant tout simplement d’y croire. En revanche, ils sont une aide efficace pour tous ceux qui sont en recherche de spiritualité dans le but de manifester celle-ci dans la matière. 

 

  La clairvoyance est cette extraordinaire capacité de discernement qui est là pour permettre à l’être humain de naviguer le plus agréablement et de la façon la plus sécuritaire possible parmi tous les dangers potentiels de sa vie.

Cependant, elle n’a pas uniquement vocation à le protéger, elle peut aussi le guider vers les bonnes personnes et les bons choix.

  Dans tous les cas, elle favorise les choix, décisions et actions justes, envers soi-même comme envers les autres. De toute manière, chaque fois que l’on prend une bonne décision pour soi-même, on prend nécessairement une bonne décision pour l’ensemble de sa communauté, puisque nous sommes tous co-dépendants, et que ce qui affecte une personne affecte en même temps toutes les autres.

 

  Ceci confère une responsabilité importante à la personne clairvoyante, dont le rôle sera non seulement d’avertir autrui de ce qu’elle sait, mais aussi d’agir en fonction de ce que son intuition lui aura dicté de faire, et non l’inverse.

 

  Par conséquent, si tu es quelqu’un de clairvoyant, n’oublie pas qu’il s’agit là d’un don précieux à ne pas prendre à la légère. Il peut améliorer ta vie d’une façon que tu ne peux imaginer. Mais il peut aussi améliorer la vie d’autres personnes par ton intermédiaire. Si tu as hérité du don de clairvoyance, c’est sans aucun doute qu’il s’agit là du support extraordinaire de ta mission sur terre, elle-même vraisemblablement extraordinaire.

 

  Aussi, prends conscience de la préciosité de ce don et fais-en bon usage, toujours en vue du bien, du bon et du juste.

 

MPV 

 

 



01/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser