un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Coeur léger

 

 

  As-tu déjà remarqué comme tu te sens léger lorsque tu es amoureux(se) ? Aussi léger qu’une plume dans le vent. Tout autour de toi prend alors une autre couleur, un autre son, un autre parfum, du moins en as-tu l’impression. Car évidemment, tout est tel que d’habitude, c’est seulement ta perception qui a changé.

 

  Eh bien, tu peux expérimenter cette sensation aussi souvent que tu en as envie, dans n’importe quelle circonstance de ta vie, du moment que c’est l’amour qui guide ton cœur. Tu ne seras peut-être pas d’accord avec moi. Tu vas peut-être me répondre que lorsque l’on vient de perdre un être cher, que l’on a vu sa propre maison complètement détruite dans un incendie ou dans une inondation, que l’on a perdu son emploi, que l’on est tombé gravement malade, ou tout autre événement grave qui perturbe une vie, on a rarement envie de dire qu’on a le cœur léger.

 

  Et pourtant, c’est au plus fort de la tempête que l’on trouve en soi les ressources les plus importantes, les plus performantes et les plus solides pour avancer. Et c’est parce tu auras réussi à avancer malgré tout, en bravant courageusement l’ouragan, que tu pourras ensuite poursuivre ta vie « le cœur léger » avec la certitude inébranlable que c’est l’amour en toi qui t’aura guidé, et soutenu, jusqu’à la satisfaction de la réussite.

 

 



12/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser