un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Convier le soleil

 

   Quand une personne se sent seule, oubliée, abandonnée, ces ressentis étant souvent liés à une ou plusieurs blessures d’enfance non cicatrisées, elle a tendance à se replier tristement sur elle-même en évitant la compagnie des autres. De ce fait, ceux-ci finissent par l’éviter à leur tour, en pensant qu’elle ne s’intéresse pas à eux, qu’elle est indifférente, voire hostile. S’ensuivent des incompréhensions, des malentendus, des quiproquos, qui la séparent définitivement de tout le monde. Elle se sent alors encore plus seule, encore plus oubliée, encore plus rejetée, abandonnée. Elle se dit, à tort, qu’il en sera toujours ainsi, qu’elle sera éternellement seule et malheureuse. Elle en vient même parfois à se convaincre que c’est son destin, son karma et finit par renoncer à toute possibilité de vivre en interaction avec les autres. Puisque c’est son karma.

 

   Alors qu’il est un moyen simple, évident, et infaillible d’appeler le bonheur à soi et de le garder à vie, dans l’amour, la douceur et la convivialité. Ce moyen, c’est de rendre les autres heureux. Ce que tu as l’impression de ne pas posséder, offre-le aux autres et tu le verras manifesté dans ta propre vie. C’est la loi de l’attraction. L’abondance s’ensuivra pour toi.

 

   L’abondance ne signifie pas réussir à accéder à l’opulence, au pouvoir, à la notoriété. On peut posséder l’un des trois, ou les trois à la fois puisque l’une appelle souvent les deux autres, sans pour autant attirer le bonheur. Car cela ne comblera jamais la solitude, sachant que notre âme, elle, ne vit pas d’argent, de pouvoir, de notoriété. Notre âme ne vit que d’amour. Seule notre âme, dont l’amour est l’unique locataire, a le pouvoir de nous unir véritablement aux autres. À condition de le manifester, car l’Amour non manifesté est de l’énergie perdue. C’est comme un soleil qui avalerait ses propres rayons.

 

   Manifester l’Amour envers autrui, c’est lui ouvrir et lui offrir le ciel. C’est convier le soleil à briller sur sa vie. Et c’est bénéficier en même temps de la chaleur bienfaisante de ses rayons.

 



03/05/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser