un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Coup de foudre

 

   Certes, un coup de foudre amoureux est quelque chose de merveilleux, très agréable à vivre au travers des sensations extrêmes qui l’accompagnent. On se sent pousser des ailes, en apesanteur… tout autour de soi prend la couleur magique de cet état hors du temps et de l’espace que l’on voudrait éternel. Toutes les sensations et les émotions sont décuplées. Les réactions sont extrêmes, à l’image de ce qu’il se passe dans la nature lorsque celle-ci est touchée par un véritable coup de foudre orageux. Lors d’un véritable orage, la puissance électrique de l’éclair peut aller jusqu’à la décapitation d’un arbre, son embrasement, sa chute. Même si au premier instant, l’effet observé de la lumière est d’illuminer celui-ci d’une aura merveilleuse.

 

   Hélas, quand il s’agit du coup de foudre amoureux, cet état de béatitude lumineuse ne dure jamais. Au fil du temps, il se transforme, positivement ou négativement. Il peut aboutir à une rupture lorsque la passion n’a pu être suffisamment canalisée, ou bien évoluer tout naturellement vers la tendresse. 

 

   Le coup de foudre spirituel est d’une tout autre sorte. Car l’effet lumineux observé est durable, quant à lui, il n’est jamais contrecarré par des conséquences négatives. Aucun arbre ne s’en trouve déraciné, bien au contraire, tout s’enracine solidement au fur et à mesure de la lumière qui s’étend. Car le coup de foudre spirituel est un éclat d’amour inconditionnel qui dépasse l’entendement et les émotions humaines. Son énergie est extrêmement puissante, mais toujours canalisée avec sagesse pour ne pas devenir une arme de destruction. Le coup de foudre spirituel est cette lumière qui jaillit au fond de toi quand tu as réussi à lâcher prise de toutes ces pensées limitantes qui t’empêchent d’aller vers celle-ci. Ce sont des pensées que tu t’infliges toi-même, simplement en les laissant te guider, voire te hanter, te manipuler, diriger ta vie.

 

 Quand un coup de foudre spirituel est tombé un jour sur toi, tu ne peux plus faire marche arrière, non pas que quelque chose ou quelqu’un cherche à t’en empêcher pour te garder à tout prix en cet état, mais parce que, tout simplement, tu n’as plus du tout envie de ce que tu aimais tant auparavant. Ta vision est devenue tout autre, car tu as été illuminé par la véritable lumière, la seule qui te permette d’expérimenter la béatitude éternelle, celle de l’Amour véritable, celui qui vit déjà au fond de toi et qui n’a nul besoin d’un ou d’une autre pour se révéler.

 

   Toutefois, lorsque deux êtres ayant expérimenté le coup de foudre spirituel se rencontrent et se reconnaissent immédiatement à l’occasion d’un coup de foudre amoureux, alors cet amour-là sera éternel et ne baissera jamais d’intensité, car il sera assis sur la base de l’Amour inconditionnel existant déjà en chacun d’eux. C’est au travers de toutes les expériences induites par leur relation amoureuse qu’ils pourront compléter leurs connaissances de l’Amour divin, et ainsi l’exprimer dans la matière, pour leur propre bonheur et celui de tous.

 

   Considère-toi comme béni des cieux si tu vis une telle relation, car il s’agit là d’un amour divin.

 



29/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser