un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Energie

 

ÉNERGIE

 

 

  L’énergie est cette notion des plus abstraites qui anime pourtant tout ce qui existe à l’extérieur comme à l’intérieur de nous.

 

  Le vent est de l’énergie.

  La vague qui mugit en atteignant le rivage est mue par une énergie.

  La sève qui monte à l’intérieur d’un tronc d’arbre, puis des branches, pour irriguer ensuite les feuilles et leur donner leur belle couleur verte, est de l’énergie en   mouvement.

  Le sang qui circule à l’intérieur de nous également.

  Malgré les apparences, ceci est aussi vrai d’une pierre. En effet lorsque l’on observe au microscope la matière dont elle est faite, on peut voir les électrons tourner autour du noyau, eux-mêmes mus par l’électricité, qui est de l’énergie.

Tout est énergie. Le monde entier est animé par l’énergie qui circule en toutes choses.

  Tu es énergie.

 

  Si tu vois devant toi en ce moment la carte de l’énergie et l’abeille symbolique qui la représente, c’est que l’univers veut attirer ton attention sur cela. Peut-être n’en es-tu pas conscient. Peut-être, au contraire, te sens-tu en ce moment vidé de toute énergie et te crois-tu impuissant à faire face à tel ou tel problème, que celui-ci te demande un effort physique ou mental.

 

  Le Divin te dit : « tu possèdes en toi l’énergie suffisante. Tu peux y arriver. Tu peux résoudre ce problème, surmonter cette difficulté, mettre en route ce projet important, avec l’assurance que tu pourras le mener aisément jusqu’à son terme. Aie confiance en tes forces et en tes capacités. »

 

  Pourquoi l’abeille comme symbole pour illustrer notre énergie individuelle ? Et pourquoi ce symbole de préférence à un autre ?

Parce que son énergie, l’abeille ne la met pas en application seulement pour elle-même, mais aussi pour l’ensemble de la communauté dont elle fait partie. De plus, elle le fait intelligemment, avec des gestes précis et mesurés. Elle connaît sa place, sa fonction et son utilité dans l’organisation de la ruche, elle-même fourmillante de l’énergie manifestée par toutes les énergies des abeilles additionnées, augmentées, dans un but collectif.

 

  Les abeilles ouvrières ont un objectif en commun : la fabrication du miel. Chacune d’entre elles a un rôle bien particulier à jouer dans ou en dehors de cette merveilleuse usine de fabrication qu’est la ruche.

  Il y a les abeilles butineuses, les constructrices d’alvéoles, les réparatrices, les nettoyeuses, les préparatrices du miel, les nourrisseuses de larves, les gardiennes de la ruche. Et bien sûr, la reine pondeuse, leur mère à toutes. Chaque abeille a un rôle bien défini dans et pour l’harmonie de l’ensemble. Aucune n’est supérieure aux autres, même la reine, qui ne doit son titre qu’à sa faculté procréatrice.

  Il est également intéressant de remarquer qu’au cours de leurs vies d’abeilles, à part la reine, celles-ci vont effectuer les sept métiers à tour de rôle. Chacune de ces tâches a autant d’importance que les six autres pour la bonne organisation de l’ensemble de la ruche et le rendement du miel. Par ailleurs, les abeilles ne produisent pas celui-ci uniquement pour leur consommation personnelle, car d’autres espèces, telles que l’espèce humaine, en goûtent aussi les bienfaits. Ainsi, les abeilles délivrent gratuitement aux humains un produit que ces derniers vont s’empresser de monnayer, parfois chèrement…

 

  D’un point de vue éthique, la société des abeilles est bien éloignée de celle des hommes, n’est-ce pas ?

 

  La carte de l’abeille te conseille de prendre conscience de la puissance de l’énergie qui t’habite, de ne plus attendre pour l’utiliser, à bon escient, de l’optimiser, de la rentabiliser, non seulement pour ton propre bénéfice, mais aussi pour celui de la collectivité.

 

  Aussi, si tu hésites encore à mettre en route un projet qui sous-entend une collaboration avec d’autres personnes, l’univers te dit « oui, tu peux y aller ». Tu te demandes peut-être si tu possèdes l’énergie nécessaire pour ce faire ? Là encore on te répond par un grand OUI. Oui, tu l’as. Alors, n’hésite plus à faire le premier pas. D’ailleurs, dans ce projet, tu ne seras pas tout seul, et tes collaborateurs seront animés de la même énergie que toi, ainsi que le sont les abeilles d’une ruche, impliquées dans un semblable élan et pour un objectif commun : la fabrication du miel. C’est la somme des énergies déployées par les unes et par les autres qui favorisera la bonne organisation du travail, pour une production finale optimisée.

 

  Par ailleurs, il existe une autre sorte d’énergie, dont l’importance et l’utilité ne sont pas négligeables, quelles que soient les intentions qui nous animent. On la surnomme « énergie subtile ». Cette notion peut nous paraître encore plus abstraite que celle de l’énergie ordinaire. Et pour cause, cette énergie subtile, l’on ne peut même pas en observer la manifestation dans la matière.

 

  En effet, on peut visualiser l’énergie du vent à travers le mouvement d’un feuillage ou d’un rideau qui bouge. Celle de la vague à travers ses ondulations. En déduire celle de la sève ou du sang au moyen de l’observation scientifique. Mais comment observer l’énergie subtile, qui appartient plutôt au domaine de l’autre dimension, celle que l’on ne peut appréhender au seul moyen de ses cinq sens ?

 

  Qu’est-ce que l’énergie subtile ? C’est tout ce qui, par une intervention externe surnaturelle, anime notre esprit pour le guider vers de nouvelles informations susceptibles de lui être utiles, dans le but de le rapprocher de cette autre dimension qu’il cherche à appréhender. Car l’énergie subtile ne se fait ressentir qu’à ceux et celles qui en manifestent l’intention sincère et non équivoque. Sauf tout de même en cas de nécessité urgente et absolue.

 

  Prenons l’exemple d’une personne qui doit prendre l’avion pour se rendre dans un pays lointain. À la dernière minute, et sans aucune raison logique, l’homme décide de ne pas monter à bord de l’appareil. Il obéit ainsi à une sorte d’intuition qui lui paraît à lui-même sans aucun fondement, mais dont il décide de tenir compte malgré tout. Trois heures plus tard, il va apprendre par les médias que cet avion s’est écrasé et que le crash a fait trois cent cinquante victimes, c’est-à-dire la totalité de l’équipage et des passagers. Cette intuition « sans fondement » était donc cette « énergie subtile » non perceptible par ses cinq sens et qui ne répondait à aucune logique, mais qui s’est pourtant manifestée à lui, alors qu’il était en danger de mort.

 

  Si tu as déjà vécu une ou plusieurs expériences du même ordre, sans pour autant n'avoir jamais éprouvé une quelconque attirance pour la spiritualité et tout ce qui y touche, la carte de l’énergie est peut-être là pour te délivrer ce message : il est temps pour toi de laisser se reposer un peu ton esprit cartésien, et de franchir cette nouvelle porte qui s’ouvre pour toi sur cet univers encore inconnu de toi, et qui pourra t’apporter beaucoup.

 

  Enfin, cette énergie « subtile » que nous captons au moyen de notre sixième sens intervient dans l’autre, l’énergie « ordinaire » de notre monde en trois dimensions, en tant que concept observable. L’énergie subtile décuple même les effets de celle-ci. Si toutefois nous croyons en son existence, et si nous acceptons son soutien « subtil » et néanmoins efficace. Autrement dit, il est indispensable dans ce cas de croire en la force supérieure immanente qui gouverne cette énergie, laquelle se manifeste quotidiennement à nous au moyen de signes, de synchronicités divines et de symboles, telle cette abeille symbolisant l’énergie à merveille.

 

MPV

 

 



31/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser