un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Fais ta part

 

FAIS TA PART

 

 

Pour tous ceux qui n’ont jamais entendu parler de la légende du colibri, la voici :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part» (Texte puisé sur Internet).

 

Combien de fois dans ta vie quotidienne rencontres-tu des problèmes, que ceux-ci soient personnels ou collectifs ? Pour combien de ces problèmes te dis-tu : « il est inutile que je fasse quoi que ce soit, ça ne marchera jamais. » Ou encore « C’est bien trop dur », « c’est impossible », « je suis tout seul, je n’y parviendrai pas ». Parfois, l’obstacle te paraît si énorme, si imposant, qu’il semble être en train de t’écraser sous son poids, avant même que tu aies tenté quoi que ce soit pour l’aborder.

 

Il est un homme extraordinaire qui avait compris, il y a plus de deux mille ans de cela, que la force de la foi peut accomplir des miracles. Cet homme se nommait Jésus. Il a prêché en ces termes à ses disciples et au monde entier : « Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer, et il vous obéirait. » (La Bible/Luc 17:6)

 

La foi, c’est croire qu’une chose est possible et être capable de la visualiser comme si elle était déjà accomplie. Mais ce n’est pas pour autant rester immobile et les yeux fermés en attendant son apparition miraculeuse. C’est exprimer une intention à travers un acte concret.

 

Nous pouvons agir tous ensemble pour rendre à notre planète la santé dont nous l’avons privée. Visualisons-là de nouveau, resplendissante de beauté dans le soleil, sans plus aucun déchet toxique sur sa terre, dans ses eaux ni dans son ciel. Puis, tout simplement, accomplissons, chez nous ou dans notre environnement proche, ces petits gestes quotidiens qui vont dans ce sens : par exemple, ramassons les déchets de plastique, verre, métal ou autres, que nous pouvons trouver en chemin, limitons notre consommation d’eau, d’électricité, trions sérieusement nos déchets…

 

Il existe mille et une manières d’agir dans sa sphère individuelle, et tous les gestes mis bout à bout, aussi petits soient-ils, feront la différence et matérialiseront une INTENTION qui sera transmise, entendue, enregistrée et rendue au centuple par l’Univers. 

 



10/06/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser