Le lion et la colombe
Tu peux trouver dans la nature, avec les animaux, les végétaux, et même les minéraux, tous les archétypes à ta disposition pour t’aider à trouver le secret d’une vie saine, épanouissante et paisible. Parmi eux, le lion, qui est le symbole du pouvoir, de la force, du courage, de l’endurance. La colombe, quant à elle, symbolise la douceur, la pureté, l’amour, la paix.
Pour affronter le monde et ses contradictions, tu auras besoin des qualités de l’un et de l’autre. Il te faudra du courage et de la force pour faire face à tous les obstacles, le pouvoir sur toi-même pour ne pas te laisser désarçonner ou diriger par tes émotions et tes sentiments, de l’endurance pour persévérer malgré les échecs que tu rencontreras obligatoirement.
Mais la part de colombe en toi pourra t’aider d’un autre côté à canaliser ton énergie féline par la douceur et la tempérance ; à garder la pureté de ton âme quand les obstacles ou les énergies négatives chercheront à t’empêcher de rester calme ; à ne pas craindre l’amour et à lui laisser une place dans ta vie, pour la douceur et la tendresse dont chaque homme a besoin ; à toujours veiller à ce que tes actes soient empreints de tempérance, de justice et de paix.
Si tu abordes la vie avec l’esprit du lion et l’âme de la colombe, tu mettras toutes les chances de ton côté pour accueillir le meilleur dans ta vie.