un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Au sablier du temps

 

 

   Le temps n’est qu’un sablier dans lequel s’égrainent ces gravillons de la vie que sont les épreuves, les échecs, les doutes, les regrets, les déceptions, les pertes, les séparations, les maladies, et tout ce qui peut te plonger dans des énergies négatives pour un temps plus ou moins long, mais aussi ces pétales de roses que sont les réussites, les rencontres bénéfiques, les acquisitions, les guérisons, les retrouvailles, et tout ce qui peut t’élever dans des énergies positives, pour un temps également plus ou moins long. 

 

   Cependant, pendant la traversée des périodes troublantes, attristantes, angoissantes, tu trouveras toujours le temps long, très très long, avant d’arriver au bout de ces épreuves. À l’inverse, tu trouveras le temps beaucoup trop court lorsque tu te trouveras dans des énergies de joie intense, de bien-être, voire de béatitude, et tu souhaiteras même, à l’occasion, que le temps s’arrête pour pouvoir prolonger plus longtemps ces expériences.

 

  Ainsi, tu vois bien que le temps n’est qu’un sablier dans lequel s’écoulent indifféremment pétales de rose et gravillons. Alors, laisse-le s’écouler sans t’en préoccuper. Vis intensément l’instant présent, c’est la seule vraie raison d’être du temps.  

 

 



29/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser