un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Le miroir de toi

 

 

  Ne sois pas trop prompt à juger autrui, car en le faisant, il n’est pas impossible que tu te juges toi-même. Les défauts que tu vois chez les autres sont souvent ceux que tu te refuses à voir en toi, parce qu’ils font mal, parce qu’ils font peur, parce qu’ils font honte… En les reportant sur autrui, tu crois réussir à les éloigner, alors qu’ en réalité tu les ancres  davantage dans la matière, et le miroir que te renvoie autrui, au contraire, en décuple la puissance.

 

  Aussi, lorsque tu te rends compte que tu es en train de juger autrui, prends le temps de t’arrêter quelques instants, d’observer, puis de faire ton propre examen de conscience. Ensuite, pose-toi ces questions : qu’est-ce que cette personne est en train de me renvoyer ? À quelle blessure en moi correspond ce trait de caractère que je déteste ? Que dois-je guérir en moi ?

 

  Lorsqu’une telle personne entre dans ta vie, sois heureux et remercie, quelles que soient les circonstances positives ou négatives, car cet être est venu t’apprendre quelque chose sur toi-même pour que tu en guérisses, afin de mieux le transmuter et avancer sur ton chemin de vie.

 

  À l’inverse, il est des personnes qui entrent dans ta vie pour te révéler cette part merveilleuse de toi que tu n’as jamais voulu voir. Ce talent, ce don, eux-mêmes le possèdent parfois et en renvoient alors l’image, qu’enfin tu parviens à interpréter, ou bien, simplement, ils mettent le doigt sur tes qualités tout en t’encourageant à t’aimer davantage, afin que tu puisses enfin ouvrir les yeux sur celles-ci.

 

  Ne néglige aucune des occasions de rencontre qui vont jalonner ton existence, car quoi qu’il en soit, celles-ci sont toujours utiles à ton chemin de vie.

N’oublie jamais que l’autre est le miroir de toi.

 

 



08/04/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser