un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Les maux de l'âme

 

 

   Lorsque tes pensées te viennent de Dieu, de l’Univers, de l’Intelligence infinie, de l’Amour Universel, de Père/Mère, selon le nom que tu donnes à ce grand Tout auquel tu appartiens et dont tu es l’un des rouages essentiels, tu le ressens immédiatement au plus profond de ton âme. Celle-ci joue en quelque sorte le rôle de récepteur des révélations qui doivent te parvenir, pour toi-même, pour ton propre bien-être, pour ton évolution et celle de l’ensemble des êtres. Ces pensées sont tellement puissantes qu’elles brisent en un instant la carapace de la peur qui te retient encore parfois à la frontière de la liberté. Elles sont tellement lumineuses qu’aucune paroi ténébreuse la plus épaisse qui soit ne peut en empêcher le rayonnement puissant. Elles s’imposent à toi comme une évidence, mais jamais avec agressivité ni autoritarisme. La douceur et la tendresse sont leurs parfums. L’amour et la paix sont leur musique. Elles ont un goût de liberté.

 

   C’est pourquoi ton cœur, guidé par ton âme, les reconnaît aussitôt. Et c’est alors que surgissent de ta bouche les mots qui vont leur servir de véhicule, et ceux-ci seront à l’image de ce qui les habite. Il semblera à ceux qui les entendront ou qui les liront que ces mots sont pourvus d’ailes et qu’ils survolent l’espace de leur vie avec la grâce et la légèreté des anges. Toi-même tu expérimenteras, dans l’acte même de les prononcer, le soulagement de la libération de toi-même et l’extase de partager ton bonheur avec les autres.

   

  Ces mots angéliques ont la consonance de l’Amour, la couleur de l’Amour, le son de l’Amour, le parfum de l’Amour, le goût de l’Amour. Ils éclairent instantanément ton esprit et ravissent ton cœur. Quand tu les accueilles librement et sans douter, quand tu les laisses vivre sans les brider immédiatement avec le fil d’acier de tes diverses croyances limitatives, ils peuvent laisser libre cours à leur joie d’être à travers toi.

 

   C’est ainsi que les mots de l’âme vibrent de joie comme les cordes vocales de l’oiseau, qui par son chant d’amour réjouit le monde.

 

 



18/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser