Les croyances limitantes
Si tu aimes profondément la nature, penses-tu pouvoir trouver autant de plaisir à nager dans une piscine artificielle cernée de murs que dans le bassin arboré et fleuri d’une source d’eau claire ? Non, n’est-ce pas ? Si tu as déjà eu l’occasion d’expérimenter les deux, il est presque sûr que tu vas préférer la deuxième option.
Toutefois, si tu n’as jamais essayé la nage dans une source naturelle, tu ne peux savoir quelles sensations l’on éprouve à le faire, et surtout tu ne peux faire la différence avec la nage dans une piscine. Si tu ne tentes jamais l’expérience, tu perdras là une merveilleuse occasion de bonheur simple.
Il en est de même avec tes croyances limitantes. Tant que tu ne décides pas de sortir de ta zone de confort qu'est cette piscine aseptisée protégée des regards extérieurs par des murs ou des grilles, pour t’ouvrir à d’autres sensations en goûtant à la liberté des eaux naturelles que sont les pensées libres de toute entrave, tu ne goûteras pas à la véritable joie d’être. Et ceci, même si ta piscine trône au centre d’un jardin magnifique.
Quelles sont les piscines de ta vie qui t’empêchent de découvrir la source de ton être et d’y trouver ton bonheur ?