un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Signes

 

SIGNES

 

   L’univers t’envoie constamment des signes. À travers la nature et les animaux : dans le souffle du vent, le chant d’un oiseau, l’apparition d’un arc-en-ciel ou d’un nuage à la forme particulière… à l’aide de tes appareils électriques, électroniques, ou de simples objets qui t’entourent, à l’intérieur comme à l’extérieur de chez toi, par l’intermédiaire de personnes de ton entourage familier ou qui interviennent dans ta vie à un moment particulier…

 

   L’univers essaie de multiples façons de te contacter, de t’avertir, de te guider.

 

  Si tu fais partie des esprits les plus cartésiens, fondamentalement, viscéralement sceptiques, tu ne verras pas ces signes. Ils seront là, mais tu ne les verras pas, car ton esprit y fera automatiquement barrage. Certes, comme tout un chacun, tu observeras ce magnifique arc-en-ciel qui apparaît là, juste devant toi, peut-être même prendras-tu le temps de le contempler, mais à tes yeux, ce phénomène céleste ne sera jamais rien d’autre qu’un jeu de lumière multicolore à travers des gouttelettes d’eau.

 

   Si quelqu’un te dit un jour que ce superbe cygne aperçu par toi au matin est probablement un signe t’apportant une réponse à la question que tu t’es posée juste avant, il est facile d’imaginer ta réaction. Au mieux, ton visage arborera un sourire narquois en pensant que tu as affaire à un illuminé, au pire tu répondras d’un air excédé que ça, c’est de la pensée magique et que toi tu ne crois que ce que tu vois. Eh bien non, justement, tu ne crois pas ce que tu vois. Car ces signes sont bel et bien là pour toi, et pourtant tu ne les vois pas.

 

   Toi qui me lis aujourd’hui, bien que n’y croyant pas, c’est que quelque part, tout au fond de ton esprit cartésien, une petite voix te murmure que tout n’est pas explicable par la pensée logique, et qu’il pourrait être intéressant d’écouter ce que l’Univers a à te dire.

 

   Si tu fais partie des gens à l’esprit ouvert qui s’intéressent un peu à la spiritualité tout en étant bien ancrés dans le réel, tu vas d’abord trouver amusants ces « hasards » de la vie qui te font voir plusieurs fois le même chiffre dans la même journée ou entendre les paroles d’une chanson qui parle exactement de ce qui te préoccupe à ce moment-là. Puis, avec la répétition du phénomène, tu vas commencer à te poser des questions, ensuite tu vas envisager le fait que peut-être ces signes ne sont pas anodins, pour finir par te rendre compte que oui, sans doute, ils sont là pour te signifier quelque chose.

 

  Alors tu vas vouloir savoir, tu vas chercher, t’intéresser un peu plus à ces phénomènes de synchronicité divine dont tu as vaguement entendu parler. Si tu ne sais comment comprendre ces signes, fais-toi aider par une personne capable de les décoder.

 

   Si tu es versé dans la spiritualité et que tu as une grande connexion avec le Divin, tu as acquis l’habitude de ces signes venus pour te mettre sur la voie, te guider, te conforter ou non dans tes choix, t’alerter du danger aussi, parfois. Plus tu reconnais ces signes, et plus tu en tiens compte, plus tu en reçois. Tu ne cesses de t’émerveiller de leur apparition miraculeuse dans ta vie. Pourtant, ils deviennent si familiers que tu ne les vois même plus comme des signes, mais un peu comme les mots d’un dialogue avec un ami fidèle aux conseils judicieux. Un jour, ces signes sont devenus si présents, si évidents dans ta vie, que tu as réellement l’impression d’avoir une conversation suivie avec l’Univers.

 

   Et c’est exactement ce qui est en train d’arriver. Tu commences un dialogue avec l’Univers dès lors que tu reconnais ses signes. Tu interagis avec lui chaque fois que tu y réagis

 



24/09/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser