un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Un être libre

 

UN ÊTRE LIBRE

 

 

   Dieu, L’Intelligence infinie, l’Univers, Père/Mère, l’Amour Universel, ou quelque autre nom que tu Lui donnes, t’a créé libre. Le processus de la naissance en est la lumineuse expression. Pendant neuf mois le bébé vit dans le ventre de sa mère, en osmose avec elle. Il dépend d’elle pour sa survie. Si la maman meurt, le bébé meurt aussi, du moins s’il n’est pas encore complètement formé et assez résistant pour être extirpé du corps défunt de sa génitrice. Puis, à l’instant de sa naissance, se révèle son individualité, symbolisée aussitôt par la coupe du cordon. Le bébé devient autonome, du moins en ce qui concerne ses fonctions physiologiques vitales. Il respire par lui-même à présent et non plus à travers le liquide amniotique dans lequel il baignait. Il voit par lui-même, entend par lui-même, sent par lui-même, touche, goûte par lui-même…

 

   Si la nature a ainsi prévu que chaque être vivant doit connaître la liberté et l’indépendance de ses mouvements et de ses sensations dès sa naissance, n’est-ce pas ce qu’il devrait continuer à expérimenter tout au long de sa vie ? Si sa propre mère ne détient pas le pouvoir de le ramener dans son ventre pour le rendre de nouveau dépendant d’elle, pourquoi laisserait-il une tierce personne, avec laquelle il n’a, la plupart du temps même pas de lien affectif, le faire tranquillement sans opposer une quelconque résistance ?

 

   Et pourtant… reconnais humblement que c’est ce qu’il t’arrive de faire encore trop souvent. Tu laisses les autres te priver de tes libertés fondamentales. Ils le font parfois ouvertement ou de façon très sournoise, sans que tu t’en rendes compte immédiatement. Jusqu’au jour où un mal-être se manifeste. Tu ressens au plus profond de toi que tu n’es pas à ta place, et ceci parce que tu as laissé les autres décider pour toi. Et c’est à ce moment-là que le temps est venu de dire : « STOP ! Le Divin a fait de moi un être libre, aussi je reprends ma liberté, et ceci n’est pas négociable. »

 



03/10/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser