Une seule goutte d'amour
Il est fréquent que l’homme se désespère devant l’immensité des maux humains. Guerres, génocides, crimes, tortures, viols, brutalités en tous genres… l’homme est devenu très inventif et expert en matière de destruction de l’homme. Au point de te donner parfois l’impression que l’océan lui-même est rempli de son sang, et qu’il en a même pris la couleur.
Encouragé dans tes pensées pessimistes par les médias de tous bords qui ne te donnent à voir que la face la plus carnassière de l’être humain, tu vois vraiment devant tes yeux l’océan rouge de la souffrance humaine, et tu as tendance à penser que tout est perdu, qu’il n’y a plus rien à faire. Ce qui, bien sûr, est totalement faux. Aussi souffrant qu’il soit à cause de la maltraitance et de la négligence humaine, l’océan a toujours sa belle couleur bleue, et sais-tu pourquoi ? Parce qu’autour des gouttes de sang, des milliards de milliards d’autres gouttes d’Amour versées du ciel ou amenées par les fleuves et les rivières diluent les premières dans leurs belles nuances océanes.
Ces gouttes d’Amour, ce sont toutes celles qui sont apparues après qu’une seule d’entre elles a décidé de s’imposer et de se manifester, envers et contre tout, parfois même au péril de sa vie. Dans son élan plein de vigueur et de foi, cette dernière a attiré toutes les autres derrière elle.
Tu ne pourras jamais mesurer la force d’une seule goutte d’Amour, comme tu ne peux mesurer celle qui a créé l’Univers et tout ce qu’il contient.
N’oublie jamais ceci : une seule goutte d’Amour dans une rivière de sang peut produire un océan de paix. Alors fixe ton regard sur ce que l’humain est capable de créer de beau et de positif, ajoutes-y ta propre goutte, puis prends patience jusqu’à la révélation de votre œuvre commune.