un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Amour

AMOUR

 

  Lorsque l’on s’apprête à évoquer le mot « amour », l’on peut parfois avoir l’impression que tout a déjà été dit sur le sujet, et que tout ce que l’on pourrait y ajouter ne pourrait être qu’un poncif sans grand intérêt.

 

  Et pour cause, l’amour est quelque chose de tellement puissant, énergétiquement parlant, et impalpable en même temps, qu’il est impossible de le définir dans toute sa pleine réalité. Pour en déterminer tous les aspects, nous ne possédons que nos perceptions en trois dimensions, dans un espace-temps limité, alors que par nature, l’amour est une énergie d’au-delà. Elle est intemporelle et infinie, à l’origine de notre monde et de tout ce qui y vit.

 

  En effet, l’amour n’est pas seulement un sentiment, il est aussi et avant tout une énergie. L’énergie de la vie. Tout ce qui existe et se meut sur notre planète et ailleurs dans le cosmos est de l’énergie d’amour. Sans amour, le monde n’existerait pas. Serait-ce à dire, pour ceux et celles qui croient en une énergie divine à l’origine de tout ce qui existe, que Dieu éprouve des sentiments, puisque l’amour est un sentiment ?

 

  Et pourquoi donc n’en éprouverait-il pas ? D’ailleurs, les croyants le savent lorsqu’ils lisent les quelques mots du premier chapitre de la Bible dans Genèse 1 : 27 : « Dieu créa l’homme à son image. » Or, les humains éprouvent des sentiments. Par conséquent, si l’on suit une certaine logique en raisonnant à l’inverse, Dieu doit en éprouver également. Des paroles du Nouveau Testament abondent d’ailleurs dans ce sens dans 1 Jean 4 : 8-10 : « Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. »

 

  Si Dieu est amour, et si Dieu, la nature ainsi que l’ensemble de l’humanité existent dans une parfaite osmose, en tant que co-créateurs de notre commune réalité, ainsi que la recherche en physique quantique, qui lui donne le nom de matrice n’est plus très loin de le démontrer, alors, par raisonnement logique, on peut supposer que l’énergie qui anime et soutient tout l’univers est de l’amour en mouvement.

 

  Cela donne à réfléchir, n’est-ce pas ? Car si l’on observe la nature autour de soi, l’on peut alors en conclure que tout ce qui se crée, dans un processus continu de vie ardente, est de l’amour en mouvement. De l’amour en création et en auto renouvellement.

 

  Une semence de fleur va donc germer, puis croître grâce à l’énergie d’amour. Le flux et le reflux d’une vague sur le rivage sont de l’amour en mouvement. 

Or, si nous partons de ce principe que le Divin, nous-mêmes et la nature sommes co-créateurs de notre réalité sans cesse renouvelée, cela signifie que nous participons à cette grande toile d’amour qui unit les mondes macroscopique et microscopique dans une même énergie.

 

  Nous sommes amour, nous aussi, humains de cette planète. Et c’est seulement par l’amour que nous pouvons comprendre tous ces rouages qui nous relient. C’est uniquement par l'amour que nous pouvons, pénétrer dans toute sa complexité le mystère de la vie. Pas autrement.

 

  Malheureusement, la plupart du temps nous sommes inconscients de cela, parce que nous pensons vivre dans un monde de dualité où tous les êtres sont séparés. C’est pourquoi nous ne ressentons pas l’énergie d’amour. Et si nous ne la ressentons pas, il ne nous est pas possible de la vibrer, encore moins de la partager.

 

  Le grand problème de notre monde, c’est cette dichotomie fondamentale entre l’esprit divin vibrant l’amour, et le nôtre qui nie cette réalité. Si seulement les êtres humains prenaient conscience qu’ils sont faits d’amour, qu’ils vibrent d’amour et qu’ils créent grâce à leur énergie d’amour, les guerres et toutes les injustices de ce monde finiraient demain.

 

  Tu sais peut-être déjà tout cela. Si c’est le cas, tu es un homme heureux, et cela te donne une importante responsabilité. Tu as une mission à accomplir sur cette terre : convaincre de cette réalité ceux et celles qui l’ignorent encore, et ainsi les libérer enfin de siècles d’esclavage.

 

  Si tu n’en as jamais entendu parler, si les concepts d’union et d’harmonie de toutes choses dans une parfaite osmose encore appelée « amour » ne te parlent pas du tout et te semblent tout à fait hermétiques, la rose, symbole de l’amour, t’appelle aujourd’hui à t’éveiller à cette vérité millénaire sur le point de te libérer.

 

  L’amour est la plus puissante énergie qui existe, et c’est la seule qui gouverne l’univers. Le jour où tu l’auras vraiment conscientisé, ta vie changera du tout au tout.

Le jour où un certain pourcentage de l’humanité en aura pris conscience également, c’est le monde qui basculera dans un autre paradigme, car cette énergie « Amour » n’a rien de moins que la force d’un Big Bang.

 

  Certains chercheurs en physique quantique ont découvert que si un pour cent d’une population donnée vibre une certaine énergie en un temps donné sur un lieu donné, cette énergie influence l’ensemble de la population et modifie le chant énergétique global. Cela vaut la peine de tester ceci dans une perspective plus large qui vise la transmutation de l’énergie planétaire plutôt négative en quelque chose de plus juste et de plus pacifique, n’est-ce pas ?

 

  Seulement, pour qu’un pour cent de l’humanité vibre l’amour, il est indispensable et logique que chacun de nous le vibre d’abord au niveau individuel, avec force et conviction, et de manière pérenne. Aussi, n’attendons plus, commençons dès maintenant.

 

  L’amour est telle une rose. Si l’on n’en prend pas soin, si l’on ne l’abreuve pas régulièrement, au temps de la sécheresse ses pétales vont très vite faner, puis tomber. Il sera alors trop tard. Il ne restera plus qu’une tige remplie d’épines, munie d’un cœur flétri.

 

  Entretiens l’amour en toi, et ne fais aucun compromis avec ce qui semble vouloir le ternir. Sois fort au moment de l’épreuve. C’est l’amour lui-même qui te montrera le chemin et qui te rendra encore plus fort.

 

MPV

 



28/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser