un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Ancrage

ANCRAGE

 

 

  Si tu t’intéresses à la spiritualité, si tu passes beaucoup de temps à explorer tous les sujets qui s’y rapportent, ou à t’exprimer souvent à ce propos sous quelque forme artistique que ce soit, tu peux courir le risque d’une forme d’hyper connectivité spirituelle.

 

  Si tu te reconnais dans ce profil de personnalité hyper connectée, la carte de l’ancrage, que représente le chêne, abondamment feuillu et pourvu de racines profondes est là pour t’alerter. Pourquoi ? Afin que tu puisses procéder à un rééquilibrage des forces qui gouvernent ta vie.

 

  La spiritualité est évidemment quelque chose d’important dans l’existence de chacun, car plus on est connecté à l’univers, plus on est à même de reconnaître les signes et synchronicités divines qui nous sont envoyés pour éclairer notre chemin de vie. Il est avéré également que plus on est connecté spirituellement, donc impliqué dans notre relation au Divin, plus on reçoit de nouveaux enseignements utiles à une connaissance de plus en plus large et approfondie. Cependant, comme en tout autre domaine de notre vie, la bonne mesure est nécessaire pour un juste équilibre de notre être, pour nous-mêmes ainsi que pour des relations saines et apaisées avec les autres.

Quand sait-on que l’on a dépassé la limite ? Lorsque notre « hyper connectivité » nous coupe de notre environnement et de nos relations avec les autres. Il est bon de grandir spirituellement, d’approfondir les enseignements pour mieux décoder les mystères de la divinité. Toutefois, si nous le faisons uniquement par curiosité et sans l’intention précise et définie de mieux les intégrer dans notre vie quotidienne, dans le but de renforcer nos valeurs pour nous-mêmes et pour les autres, cette recherche effrénée en devient vide de sens.

 

  Chacun de nous a une mission à accomplir sur cette terre, et plus encore les âmes spirituelles dépositaires d’un certain savoir susceptible d’améliorer le sort de l’humanité, ou de clarifier et de simplifier ses rapports avec le Divin.

 

  En effet, si après avoir compris quelque chose de nouveau et de particulièrement signifiant en matière de spiritualité, l’on se contente ensuite de garder cette information pour soi sans même tenter de l’appliquer à son quotidien, et encore moins de la partager avec les autres, à quoi cela peut-il bien servir ?

 

  Or, pour mieux appliquer à sa vie les enseignements que l’on reçoit de l’univers, et pour mieux les partager avec les autres, il est absolument indispensable de rester ancré, les deux pieds bien arrimés au sol. Autrement dit, il est tout à fait possible d’avoir la tête dans les nuages tout en gardant les pieds sur terre. Cet équilibre est même absolument indispensable, car si l’on ne veille en permanence à le maintenir, on court le risque, non seulement de s’isoler des autres, mais cet isolement poussé à l’extrême, d’en perdre la raison.

 

  En effet, nous les humains, nous sommes faits pour vivre sur terre. Nous sommes constitués des mêmes éléments, soumis à la loi d’attraction et aux contraintes de l’espace-temps. Et pour l’instant, en cette vie, nous obéissons à certaines règles de fonctionnement, telles que la respiration, l’alimentation, la reproduction, etc. Il nous faut donc bien utiliser nos fonctions vitales présentes telles qu’elles sont censées l’être. Le rôle de la spiritualité est seulement de donner plus de sens et de profondeur à ce que nous faisons, que ce soit pour notre bien-être personnel ou celui de ceux avec lesquels nous sommes en relation.

 

  Sois comme le chêne aux puissantes racines qui s’enfoncent profondément dans le sol pour y puiser les nutriments dont il a besoin pour faire vivre son abondant feuillage. C’est l’eau de pluie venue du ciel qui alimente son sol, certes. Mais c’est bien du sol que le chêne va puiser les nutriments dont il a besoin pour vivre, et non directement du ciel.

 

MPV

 



28/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser