UN
UN
Nous sommes tous UN. Comme chaque cellule ou chaque organe du corps humain est relié à tous les autres et tire son utilité pour le corps de cette cohésion, nous avons chacun un rôle à jouer sur cette planète, une mission bien spécifique correspondant à nos facultés propres et à notre caractère. Nous sommes différents les uns des autres, avec des forces différentes, des préférences différentes, des capacités différentes, et ce sont justement toutes ces différences qui nous permettent de nous compléter, pour former un corps social équilibré et bénéfique pour chacun de nous comme pour l’ensemble.
D’où vient qu’à un moment donné, nous avons perdu de vue cette organisation sacrée, seule garante d’une vraie liberté ? De ce qu’une poignée d’êtres humains ont vu, crû voir ou préféré voir en certains des spécificités qu’ils ont arbitrairement jugées et érigées comme supérieures aux autres. Par manque de lucidité, de discernement ou par volonté délibérée d’asservir afin de mieux servir leurs propres intérêts.
Pourtant, à l’origine, chacun de nous avait des rêves. Aucun bébé ne naît avec le symbole d’une quelconque monnaie d’échange dans les yeux ni le désir inné d’en accumuler plus tard toute une montagne. A l’origine :
En nos regards brillait la foi qui nous relie.
En nos mains unies vibrait la force qui nous habite.
En nous souriant, nous souriions aux anges.
Nous marchions d’un même pas vers le paradis de nos rêves.