un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Droit devant

 

 

   Les êtres humains naissent tous avec des vertus individuelles innées, qui, malheureusement, s’émoussent ensuite au fil du temps, au fur et à mesure de l’éducation qu’ils reçoivent et des interactions entre les adultes qui les entourent.

 

   Bien au chaud dans le ventre de sa mère, un bébé possède en lui les qualités que, dans l’idéal, il lui faudrait conserver à vie pour pouvoir se mouvoir librement et sereinement. Il les possède déjà, même si son esprit n’est pas encore assez formé pour les manifester en conscience. Elles sont là, à l’état latent, comme participant de cette force de vie qui va lui permettre plus tard de s’expulser de l’utérus :

– la patience : il lui faudra attendre neuf mois avant de s’exprimer dans son individualité, tout en se libérant lui-même du placenta, avant qu’une main extérieure ne symbolise sa séparation d’avec sa mère nourricière par la coupe du cordon.

– la confiance : le bébé ne se demande pas s’il va sortir un jour ou non de cet endroit capitonné dans lequel il se trouve, en cette zone de confort et de bien-être total où il n’a qu’à se laisser aller sans se soucier de sa survie, grâce aux éléments nutritifs qu’il reçoit sans aucun effort. Il sait qu’il va sortir, car, aussi à l’aise qu’il se sente là où il est, il sait que son destin est d’exprimer son individualité, sa liberté d’être.

– la constance : au fil des neuf mois nécessaires à la bonne évolution de sa croissance, le bébé ne se demande pas s’il doit continuer à grandir ou non, s’il possède suffisamment de cellules, suffisamment d’organes, suffisamment de membres pour naître. Il attend patiemment le déroulé de la période de gestation. Avec beaucoup de persévérance.

– la force : pour que pousse en lui un nouveau membre, un nouvel organe, nul besoin pour lui de faire quoi que ce soit, car la force de vie qui l’habite déjà, quoi qu’il en soit, le fait pour lui.

– la résolution : pour que, avant de pouvoir sortir, il attende patiemment neuf mois, puis qu’il travaille sans en être conscient à la force extraordinaire qu’il lui faudra pour sortir, il faut que le bébé abrite en lui-même une détermination sans faille, puissante, constante.

– l’amour : en dernière analyse, ce qui regroupe en lui-même la patience, la confiance, la constance, la force, la résolution, c’est l’Amour. Car l’Amour est la force de Vie en action. L’Amour est l’impulsion de Vie. Il en est en même temps le révélateur.

 

   L’Amour est, en amont, cet instant hors du temps issu de l’alchimie de deux êtres ayant eux-mêmes fusionné dans l’Amour.

 

   Sois comme un bébé dans le ventre de sa mère. Sois patient, confiant, constant, fort, résolu, aimant au sein de ta matrice de Liberté et d’Amour. Et fort de cette certitude de posséder en toi toutes ces qualités innées, marche droit devant.

 

 



15/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser