un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

L'essai de soi

 

 

   Ta vie entière est un essai de toi-même. Ou que tu sois, quelque personne que tu rencontres, quelle que soit l’occasion qui s’offre à toi, tu seras toujours amené à faire des choix, à essayer de nouvelles choses, à prendre de nouveaux chemins, à côtoyer de nouvelles personnes.

 

  Il se peut qu’à certains moments tu sois amené à prononcer des paroles ou à commettre des actes qui ne correspondent pas à qui tu es vraiment. Tu peux le faire par simple curiosité ou sous l’influence de quelqu’un. Tu peux le faire aussi pour déterminer réellement qui tu es, si tu ne le sais pas encore.

 

   Il se peut également que l’univers t’envoie des occasions de te tester toi-même, pour t’aider à avancer sur le chemin de ta vérité. Parfois, les tests sont difficiles, voire traumatisants, au point de te malmener et d’occasionner en toi douleurs morales et physiques. Mais sache que l’univers ne t’enverra jamais des épreuves que tu n’as pas demandées de manière implicite, dans le but inconscient, précisément, de tester tes limites et de te définir dans ce que tu es vraiment au plus profond de toi.

 

   Aussi, lorsque des épreuves pénibles surviennent dans ta vie pour te contraindre à faire des choix, ne laisse pas la tristesse ou l’angoisse prendre le dessus, et remercie.

 

   Considère ces épreuves comme des vêtements que tu as essayés, puis que tu as considérés comme ne t’allant pas. Sois à l’aise dans l’habit que tu portes aujourd’hui, prends conscience de l’aisance de tes mouvements dans son étoffe, des facultés apaisantes de sa couleur, et souris. Il n’y a aucun problème. Laisse les vêtements qui ne te vont pas au vestiaire. Si tu veux rester en paix, ne les remets pas. Et si d’aventure tu voulais les essayer de nouveau pour voir si cette fois ils t’iront mieux, pour t’apercevoir finalement que ce n’est pas le cas, que c’est toujours pareil, ce n’est pas grave non plus. Tu peux essayer un vêtement plusieurs fois avant d’être sûr qu’il ne te va pas, sache seulement qu’il sera alors plus difficile d’accepter ton nouveau choix sans t’en vouloir. L’univers pourra te laisser faire sans t’envoyer d’avertissement, et ceci parce que tu auras jugé toi-même, inconsciemment, que tu avais besoin de nouveaux essayages avant de pouvoir comprendre et intégrer pleinement qui tu es vraiment.

 

   Par exemple, tu peux revenir plusieurs fois vers une personne que tu sais toxique pour toi, en te disant que peut-être, cette fois, « l’habit » t’ira mieux. Si la personne en question n’a pas elle-même changé de comportement, il y a peu de chance, en effet, que le vêtement soit plus seyant sur toi aujourd’hui qu’hier, sauf si tu as abdiqué volontairement toute personnalité, du fait de l’emprise que cette personne exerce sur toi, et sauf si tu acceptes de porter un vêtement qui ne t’avantage pas, voire te fait paraître disgracieux. Dans ces circonstances, tu risques de t’en vouloir et de te juger sévèrement pour ton manque de discernement ou ta faiblesse de caractère. Tu t’en voudras de plus en plus, à chaque nouvel essai, au point de perdre confiance en toi et le respect de toi-même. Si cela se déroule ainsi, c’est sans doute qu’il te reste encore des blessures à guérir, notamment celle de l’humiliation. Plusieurs essais de vêtement te seront parfois nécessaires avant de trouver enfin le bon.

Mais quand tu l’auras trouvé et quand tu sauras avec certitude que c’est celui dans lequel tu te sens bien et non un autre, alors tu n’éprouveras plus aucun désir de faire un nouvel essai.

 

   Aussi, remercie aujourd’hui pour ta situation actuelle, même si tu n’as pas encore trouvé le « bon » habit, car ceci n’est qu’une question de temps.

 

 



09/01/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser