un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Mystère du futur

 

 

 

   C’est le propre de l’homme de vouloir à tout prix percer les mystères du temps et de l’invisible avant d’avancer sur son chemin de vie. Certes, il est important de toujours approfondir son savoir, d’essayer d’approcher la vérité, et ainsi de franchir de nouvelles étapes vers la connaissance et l’évolution de soi, pour l’équilibre de soi-même et par extension de celui de toute civilisation. Sans cette curiosité innée, l’humanité en serait encore à l’âge de pierre.

 

  Cependant, cette recherche frénétique devient contreproductive si l’on y concentre toute son énergie en oubliant de vivre. Et vivre, c’est à la fois être et créer. Les mystères sont révélés le plus souvent et le plus spontanément à travers l’acte créatif. Certes, il peut arriver qu’ils le soient au travers des rêves, mais dans ce cas précis ils le sont de manière allégorique. Ils s’expriment au moyen de signes archétypaux qu’il convient ensuite de déchiffrer. L’univers onirique est ce lieu détaché du temps et de l’espace où séjourne et se plaît à errer ton âme. À travers ton rêve, celle-ci capte les énergies émanant d’une autre dimension, laquelle contient les clés pouvant te permettre de déchiffrer les codes, et ainsi de dévoiler une petite partie du grand mystère.

 

   Lorsque tu émerges de ton rêve, tu possèdes ces clés, mais la plupart du temps tu en restes inconscient, si tu n’as pas pris l’habitude de reconnaître et de suivre les signes qui te sont envoyés au cours des heures ou des jours suivants. Ces signes sont pourtant là pour te guider sur ton chemin de vie, et c’est à travers les actes que tu vas poser et les œuvres que tu vas créer que tu pourras déchiffrer peu à peu quelques petites parties du grand mystère éternel. En quelque sorte, tu vas participer à la construction du puzzle, pièce par pièce.

 

   C’est à travers ces actes créatifs que tu vas petit à petit avancer vers la connaissance, ce que tu ressentiras chaque fois que tu auras créé quelque chose. Tu prendras conscience de cette flamme intérieure de la connaissance qui grandit en toi un peu plus chaque jour. Tu comprendras que tu es toi-même une part de ce mystère que tu tentes désespérément de dévoiler.

 

   Alors, ne te fais plus de souci quant à ce qu’il y a lieu de faire ou de ne pas faire pour approcher la vérité, cesse de concentrer toute ton énergie dans ce qui ne te servira pas pour cela. Vis ce que tu as à vivre, fais ce que tu as à faire, fais briller ta propre lumière intérieure, et la vérité t’éclairera.

 

   Fais comme la chenille. Avant sa métamorphose, elle n’est pas consciente du fait que bientôt elle va devenir un superbe papillon pourvu d’ailes qui lui permettront de voler. Pour le moment, elle avance au moyen de ses pattes, lentement mais sûrement, tout en profitant de ce que la vie lui offre sur son chemin. Elle est ce qu’elle doit être et vit ce qu’elle doit vivre dans l’instant.

 



09/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser