Ôte tes gants et créé !
Tu possèdes en toi un pouvoir créateur. Ainsi en est-il de chaque être humain. La création, c’est la vie. À l’échelle de l’univers comme à celle du monde terrestre, tout est en mouvement perpétuel, tout se crée et se recrée à chaque instant. La nature, les animaux, les humains créent leur vie à longueur de temps. Certains d’entre eux le font en conscience, mais la plupart agissent inconsciemment. Nombre d’entre eux pensent sincèrement qu’ils n’ont absolument aucune part dans tout ce qui se passe autour d’eux, surtout quand les actes qu’ils observent sont jugés par eux négatifs et contreproductifs.
Or, tous les êtres humains ont une part active dans le déroulement de tout le processus créatif. Ils créent le monde dans lequel ils vivent, tout simplement. Cela devient de plus en plus clair pour beaucoup de gens, au fur et à mesure qu’ils constatent tous les dégâts causés à la terre, du fait des actions humaines de certains et du défaut de réaction ou de non-positionnement des autres.
Il s’agit là, malheureusement, des effets négatifs des actes créatifs. Mais ce qu’il est important de comprendre et de ne jamais oublier, c’est que cette relation de cause à effet fonctionne dans les deux sens. Ce qui signifie que si l’homme a conduit sa planète à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, à cause de ses actes négatifs répétitifs, il peut aussi lui rendre son aspect originel à travers des actes positifs. Ceci dans un délai plus ou moins long selon la vitesse de sa réaction et de son positionnement, et l’énergie qu’il mettra à concrétiser ses nouveaux choix.
D’un point de vue concret, dans la matière, tu te demandes souvent comment toi, simple citoyen qui n’a peut-être qu’un pouvoir limité, peu de ressources et des connaissances incomplètes, tu pourrais avoir un impact sur un redressement glorieux du monde dans lequel tu vis, alors qu’il est au bord de l’anéantissement. Je t’affirme que ton rôle est important et même majeur. Repense à la légende du colibri, et imagine des milliards de ces oiseaux-mouches s’activant à éteindre l’incendie. Ils réussiront, et pourtant, chacun n’aura amené qu’une goutte d’eau.
Chaque être humain est venu en ce monde avec des dons et capacités particuliers et uniques. Et c’est bien ce qui fait la richesse de toute l’humanité. Chacun représente une parcelle du grand rouage, lequel, pour un bon fonctionnement, a besoin de l’ensemble de ses éléments. Alors ôte ces gants du doute, de la peur, de la culpabilisation, de l’auto dépréciation, qui t’empêchent de sentir la matière et te rendent malhabile à la modeler, puis lance-toi, crée !