un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Signes

 

SIGNES

 

  Pour l’être spirituel connecté en permanence à l’univers, tout est « signe ». Il reconnait ces signes aussitôt qu’il les voit. Puis il les analyse, et s’il en existe plusieurs il les recoupe, afin de pouvoir mieux les décoder. Il cherche ainsi à comprendre ce qu’ils ont d’important à lui dire.

 

  Ces signes peuvent se manifester de différentes manières, simplement, ou au moyen de symboles archétypaux ou de synchronicités. Quelquefois à travers une parole, une chanson, d’autres fois à travers une image, un objet, un animal… d’autres fois encore, c’est une situation qui sera le signe. Parfois même, plusieurs types de signes différents se succèdent, lorsque l’univers veut insister sur l’importance du message.

 

  Ainsi, lorsque l’on est inquiet à propos d’une situation particulièrement angoissante relative à un danger réel qui ne nous laisse pas l’esprit tranquille, on peut recevoir plusieurs signes rassurants, dont le nombre est, en quelque sorte, proportionnel à l’intensité de notre peur.

 

  Cela m’est arrivé personnellement un jour, alors que je me faisais énormément de souci pour un membre de ma famille. Ce jour-là, nous devions partir en vacances, mes proches et moi, et je dois dire que je n’avais pas du tout l’esprit tranquille. J’avais prié pour que la personne en question reçoive de l’aide et soit protégée par le Divin, mais je n’avais pas réellement demandé de signe de réconfort ni d’apaisement pour moi-même. Ce fut pourtant ce que je reçus, à profusion, à mon grand étonnement. Même si j’avais voulu le faire exprès, je n’aurais pu manquer ces signes d’une évidence criante : tout d’abord, notre longue route en voiture se vit accompagnée d’une armée d’anges, littéralement, sous forme de cirrus, qui sont des nuages filamenteux pouvant parfois prendre des formes angéliques. L’extraordinaire fut que ces nuages nous suivirent pendant huit cents kilomètres, jusqu’à notre point d’arrivée. Bien sûr, il ne s’agissait pas des mêmes nuages tout au long de la route, mais tous ceux qui peuplaient le ciel au fur et à mesure de notre voyage étaient tous de la même sorte, à l’exception de nulle autre.

 

  Arrivés à la chambre d’hôte que nous avions réservée, car nous avions décidé de faire la route en deux jours, cela ne s’invente pas : à droite de notre lit, un immense tableau ancien représentant des anges. Sur chacune des tables de nuit, une boîte avec un ange sur chaque couvercle. Déjà à ce moment-là le message était très clair pour moi : les anges célestes voulaient me délivrer le message qu’ils s’occupaient de tout et que tout allait très bien se passer pour ma famille.

 

  Mais ce n’est pas fini. Le lendemain, à notre arrivée à la maison de vacances, au beau milieu de mon oreiller : une plume blanche, bien en évidence. La protection se prolongeait.

 

  Les jours suivants, les messages ne s’arrêtèrent pas là, ils étaient encore nécessaires, apparemment. En effet, l’esprit est rebelle. On a beau se dire et se redire que les signes sont évidents, que c’est sûr, tout va bien se passer, les pensées obsédantes reprennent très vite le dessus néanmoins. Mais à chaque fois que mon esprit rebelle se manifestait, un nouveau signe lui répondait, cette fois à travers les couleurs. Je revois très nettement ce magnifique arc-en-ciel qui illumina pendant quelques instants de ses merveilleuses teintes le ciel chargé de gros nuages gris bleutés, alors que mon angoisse était à son comble. Mais la manifestation du ciel ne s’arrêta pas là. Plusieurs fois la même journée, j’eus de nouveau l’occasion de voir les sept couleurs de l’arc-en-ciel se refléter ici ou là, dans un coin de fenêtre, sur un mur tourné vers l’extérieur, alors que le véritable arc-en-ciel avait disparu et que le soleil et la pluie jouaient à présent à danser sur les objets.

 

  Nul doute que les esprits foncièrement cartésiens ne verront en tout ceci que pures coïncidences ou détails sans intérêt. Mais moi je sais avec certitude qu’à travers tous ces signes, Dieu et ses anges me faisaient un clin d’œil rassurant, afin que je puisse passer des vacances reposantes, et reprendre des forces après une année de travail particulièrement fatigante. Car j’avais effectivement terriblement besoin de tranquillité d’esprit. Et je dois dire que tous ces messages significatifs m’apaisèrent beaucoup.

De fait, après ces deux premiers jours, je pus constater en prenant des nouvelles de la personne pour laquelle j’étais si inquiète, que finalement sa situation s’était arrangée et que tout se passait très bien. Je me sentis définitivement tranquillisée. J’allais passer d’excellentes vacances cette année-là.

 

  Il arrive parfois que nous demandions un signe pour nous éclairer sur telle ou telle situation, pour nous aider à prendre une décision, ou pour savoir si nous sommes sur le bon chemin. Puis, si les signes n’arrivent pas assez vite, nous nous impatientons, nous trépignons, ou bien nous nous sentons encore plus dépourvus qu’avant de les avoir formulés. Au final, nous en arrivons parfois à nous demander si nous avons réellement raison d’y croire, en ces signes du destin, puisqu’ils n’arrivent jamais au moment même où nous avons besoin d’eux.

 

  Il est vrai que ceci peut avoir quelque chose de stressant, voire angoissant. Souvent, on demande un signe du ciel lorsque l’on se sent désorienté, accablé, désemparé. En ces moments-là, nous aurions besoin d’un indice clair et immédiat qui puisse nous rassurer instantanément, et lorsque celui-ci tarde à arriver, nous nous sentons seuls et désespérés. « Finalement, le ciel serait-il vide ? » nous demandons-nous avec angoisse, et un sentiment d'intense solitude.

 

  Non, le ciel n’est pas vide, et non, il ne refuse pas de nous répondre. Si nous avons demandé un signe, ce signe arrivera, quoi qu’il en soit, mais peut-être pas sous la forme que l’on attendait ni au moment précis que l’on attendait. Le Divin fait les choses bien. Il sait comment, où et quand nous atteindre avec un maximum d’efficacité. Il connaît le lieu et les circonstances les plus propices à nous faire passer des messages.

 

  Quelquefois, un silence momentané est nécessaire, bien que nous ayons beaucoup de mal à accepter cela. Le signe, lorsqu’il nous arrive, nécessite une attention pleine et entière de notre part. Or, lorsque nous sommes envahis de pensées disparates, toutes plus déstabilisantes les unes que les autres, sommes-nous encore à même de voir ou d’entendre les messages avec un maximum d’efficacité ? N’est-il pas préférable de laisser d’abord notre esprit quelque temps au repos ?

 

  Lorsque l’on a un casque sur les oreilles et que les oreillettes nous envoient en continu les décibels assourdissants d’une musique techno, on ne peut pas entendre ce chant d’oiseau pourtant très proche, n’est-ce pas ? De même, lorsque l’on vient d’être aveuglé par le soleil, alors que l’on n’avait pas pris soin de protéger ses yeux. L’on ne pourra pas distinguer avec un maximum de netteté cette silhouette en train de s’approcher dans une brume laiteuse.

 

  Eh bien, c’est la même chose pour les signes. Nous ne pouvons les capter, et surtout les analyser, quand nous sommes assourdis par nos pensées anarchiques. Un petit temps d’adaptation est nécessaire.

 

  Peut-être es-tu de ceux qui ne croient pas réellement aux signes. Toutefois, tu n’es pas fermé à cette idée, et tu te dis : « après tout, pourquoi pas ? Et si je pouvais recevoir un petit coup de pouce du destin ? Ce ne serait pas si mal, après tout ». Sache tout d’abord que les signes et synchronicités divines se manifestent généralement à ceux et celles qui y croient. Et si tu as envie d’y croire, alors laisse-toi une chance.

 

  Si tu y crois, tout en te demandant si tu as raison d’y croire, en raison du fait que lorsque tu demandes un signe précis celui-ci n’arrive pas, il est peut-être temps pour toi de repenser le sujet, de le réexaminer sous un autre angle. N’oublie pas que nous sommes des êtres terrestres, et que les anges sont des êtres célestes. Ils nous répondent au moyen des éléments qui sont les leurs, et non avec nos méthodes et selon notre temps terrestre. Ne pense pas pour autant que Dieu ou l’univers t’a oublié, qu’il t’a délaissé, et que tu es définitivement seul. Tu n’es jamais seul. L’univers entend tes appels, sois-en certain, et il y répondra, sois-en sûr aussi. Mais au moment voulu, selon le timing parfait pour toi et sous la forme appropriée.

 

  Les signes divins susceptibles de guider les hommes sur leur chemin de vie ou les aider à passer certains caps difficiles se manifestent le plus souvent lorsqu’ils ne s’y attendent pas. Veillons donc à garder notre esprit alerte, afin de pouvoir les reconnaitre le moment voulu. Et ne perdons jamais de vue cette idée que nous ne sommes jamais seuls. Même quand nous avons l’impression de l’être et que nous nous sentons impuissants devant la situation que nous traversons, ce n’est absolument pas le cas. Si nous nous sommes mis humblement sous la protection du Divin, soyons assurés que cette protection est réelle, active et efficace, même si nous nous sentons environnés de noir dans un silence absolu. Considère donc le texte que tu es en train de lire comme un message de l’univers qui t’appelle à faire preuve de patience et d’attention envers les signes qu’il est sur le point de t’envoyer.

 

MPV

 

 



31/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser