un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Source

 

SOURCE

 

 

  Que te suggère le mot « source » ? Quels autres vocables lui associes-tu spontanément ? Penses-tu à une source d’eau, la visualises-tu et y associes-tu automatiquement la pureté, la clarté ? Ou bien est-ce son sens figuré qui te vient immédiatement à l’esprit ? Le mot pourrait alors être remplacé par « origine », « provenance », ou encore « principe ».

 

  Et si les deux sens étaient liés l’un à l’autre, finalement ? Et si l’un tirait sa source de l’autre, justement ? On peut se poser la question.

  En effet, si l’on prend le mot « source » dans son sens littéral, l’on visualise automatiquement l’eau qui s’en écoule, et il s’agit d’une eau pure, limpide, vivante et vivifiante.

 

  Ainsi en est-il de la « Source », dans son sens « origine ». C'est l'origine de tout ce qui vit et qui se meut sur cette planète et dans le monde. Elle est pure et limpide, telle que l’intelligence divine qui en est le moteur. Elle est vivante et vivifiante, comme l’énergie vitale qui actionne tout ce qui existe.

 

  Et si chaque être vivant, l’être humain y compris, possédait lui aussi cette source à l’intérieur de lui-même sans en être conscient ?

 

  Si l’on se réfère à la vision quantique des phénomènes, ou à l’inconscient collectif de Carl Gustav Jung, on peut penser que l’esprit humain est l’hologramme de la Conscience universelle. En ce sens, il a accès à tous les codes génétiques et autres, ainsi qu’à tous les concepts millénaires que contient cette conscience supérieure.

 

  Si le symbole de la source apparaît dans ta vie, c’est sans doute ce que l’univers cherche à te dire : tu possèdes en toi-même la source. Tu peux donc régler par toi-même ce problème qui te préoccupe, régler cette affaire qui traîne en longueur, tourner cette page restée entrouverte, prendre un nouveau départ… Tu possèdes en toi le modèle parfait de ce qui est la meilleure version de toi-même. Cette version, tu la connais, au moins de manière intuitive, et si tu ne parviens pas encore à en voir le visage à l’œil nu, c’est, soit que tu es dans le déni, soit qu’il te manque encore quelques clés. Ou bien, peut-être que tu es passé à côté de celles-ci. Observe bien autour de toi. Es-tu bien sûr de n’avoir reçu aucun signe pouvant te guider dans la bonne direction ? Ou bien les as-tu évités, ces signes, éludés, niés, repoussés ?

 

  Chaque fois que tu éprouves le besoin de revenir à la source, c’est que l’univers t’envoie un message dans ce sens. Car ta source, c’est la Source, et la Source, c’est ta source, dans ce grand espace-temps de la toile quantique qui t’appelle constamment à évoluer vers le meilleur de toi.

 

  Ta source contient tous les codes, n’en doute pas. Prends le temps de lâcher prise et d’écouter la voix de ton âme. Celle-ci a pour autre nom « moi supérieur », ou encore « moi divin ». Ainsi, tu entendras aussi couler l’eau purifiante et vivifiante de ta source divine.

 

  Contrairement à ce que tu pourrais penser, l’eau de ta source n’est pas obligatoirement transparente ou de couleur claire, elle est même plutôt colorée de rouge, couleur de ton sang, de ta sève. Et ta sève, c’est la vie. C’est pourquoi ta source est représentée sous la forme d’une fleur de lotus rouge. Car le rouge n’est pas la couleur de la stagnation, elle est celle de l’ardeur, de l’action, de la passion créatrice. Et au cas particulier, celle de la création renouvelée de soi, à partir de la source divine.

 

  Ne perds jamais de vue l’idée que la source divine est en toi. Par conséquent, toutes les réponses que tu cherches y sont aussi. Aussi, cesse de chercher à l’extérieur ce qui depuis toujours est à l’intérieur de toi.

 

MPV

 

 



24/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser