un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Changer l'eau du vase

 

 

CHANGE L'EAU DU VASE

 

   L’homme estime qu’il doit ranger la spiritualité d’un côté et ses affaires « terrestres » de l’autre, sans avoir conscience que les deux sont étroitement liées. Il pense qu’on ne peut croire en Dieu et à la science physique en même temps, sans réaliser que l’un et l’autre se ressemblent étrangement.

 

   Tu es dans l’erreur si tu penses que la religion est le stade ultime de compréhension de la spiritualité. Elle n’en est que l’un des chemins, mais ce chemin ne doit pas être bordé de hauts murs qui t’empêchent de regarder la réalité de ce qui t’entoure. Elle ne doit pas te détourner des merveilles de la nature et des immenses possibilités que recèle celle-ci.

 

   Les religions ne sont que vases. Tous ces vases contiennent la même eau : l’eau de la vie. Mais si l’on veut que les fleurs contenues dans le vase gardent longtemps leurs belles couleurs et leur parfum, il faut changer l’eau de temps en temps. Cela ne signifie pas que l’eau d’origine n’était pas bonne, mais qu’au fil du temps, elle a été souillée du fait de son interaction naturelle avec des particules extérieures venues la polluer. Certes, ceci est dans l’ordre des choses, mais faut-il pour autant conserver cette eau polluée, au risque de voir périr les fleurs ? Or, si l’on ne change pas l’eau du vase, c’est exactement ce qui va se produire. Les fleurs vont pourrir.

 

   Il y a plus de deux mille ans, Jésus-Christ est venu sur terre pour changer l’eau des vases, ces vases nauséabonds du clergé de l’époque qui contenaient des connaissances erronées en matière de spiritualité. Les responsables religieux croyaient alors tout à fait normal de tuer et de sacrifier, hommes, femmes, enfants et animaux au nom du Divin et d’enseigner à leurs ouailles dans cet esprit. Si Jésus n’était pas venu échanger l’eau polluée de peur de ces vases contre celle de l’amour, les chrétiens d’aujourd’hui en seraient encore à considérer la religion avec le même instinct sanguinaire qu’il y a deux mille ans.

 

   Si tu veux évoluer spirituellement et comprendre les mystères, il te suffit de changer l’eau du vase.

 

 



29/04/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser