un-jour-avant-le-jour

un-jour-avant-le-jour

Comme la vague

 

 

 

  De même que la vague n’est pas séparée de l’océan et qu’elle participe à la dynamique de celui-ci, avec toutes les autres vagues, tu n’es pas séparé du reste de l’humanité, à laquelle tu collabores et dont tu es l’un des indispensables maillons de la chaîne.

 

  On ne peut saisir l’instantanéité d’une vague, car celle-ci est toujours en mouvement. Ce qui fait sa réalité, son principe et sa définition, c’est justement cette impermanence. Si la vague n’était pas en mouvement, ce ne serait pas une vague. De même, vouloir isoler un être humain de ses semblables, c’est ignorer sa nature, qui est d’être en mouvement perpétuel dans une intention commune d’évolution de toute l’humanité.

 

  L’énergie de la vague est vigoureuse, elle participe à la puissance de l’océan. Ce sont les énergies rassemblées de toutes les vagues qui font l’extraordinaire synergie de l’ensemble.

 

  Ainsi, l’être humain dispose d’une énergie individuelle de vie extraordinaire, mais c’est l’ensemble de toutes les énergies humaines qui font la dynamique de l’ensemble de l’humanité. Vouloir séparer les hommes et nier certains d’entre eux dans leurs talents, dons et capacités, c’est comme vouloir priver l’océan de quelques-unes de ses vagues. Non seulement c’est impossible, mais si cela l’était, cela signifierait faire disparaître l’océan.

 



08/04/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser