Respire
Tout comme la mer ou l’océan dont les vagues vont et viennent sans cesse, en un ressac qui ressemble à une respiration – inspire/expire, flux/reflux – inspire, expire la vie en tout ce qu’elle a de beau et de bon, de pur, de frais, d’assainissant, d’enrichissant, d’exaltant.
La respiration, c’est la vie. Quand tu humes l’air autour de toi, tu inspires la vie et toutes ses particules bénéfiques. Celles-ci pénètrent ton organisme et régénèrent tes cellules. C’est pourquoi il est important pour toi de t’immerger le plus souvent possible dans la nature, que ce soit à la campagne, à la mer ou à la montagne. Aussi souvent que possible, va à la rencontre de la nature et respire ses parfums de vie. D’humus, de chlorophylle, de fleurs, d’iode… Hume la vie en ces odeurs diverses, et ressens-là entrer en toi. Perçois-là dans toutes les fibres de ton être. Inspire à pleins poumons ses inestimables bienfaits.
Respire lentement, paisiblement, lorsque tu souhaites retrouver le calme et la sérénité d’une méditation. Respire plus intensément lorsque tu en ressens le besoin, pour calmer une émotion trop forte ou pour te sentir au diapason de ce vent puissant qui souffle autour de toi. Peu importe la manière dont tu respires, mais respire.
Respire la vie qui t’est offerte. C’est aussi une manière d’exprimer pour cela ta gratitude envers elle.